Feng Shui

Le Feng Shui

Le Feng Shui est un art chinois vieux de plusieurs milliers d’années, qui est utilisé pour harmoniser l’énergie d’un lieu (maison, bureau, commerce) afin d’accroître la santé, la prospérité, et le bien-être des occupants.  Il s’agit de l’art et de la science taoïstes de vivre en harmonie avec son environnement. Cette discipline, autrefois réservée aux familles impériales, est utilisée par les chinois depuis des siècles afin de construire leur maison, de bâtir des immeubles commerciaux et de choisir les lieux de sépultures de leurs défunts.

Peu à peu, le Feng Shui s’est répandu jusqu’en occident de façon plus ou moins traditionnelle, au point que le monde des affaires s’y intéressent énormément en vue d’accroître leur chiffre d’affaire tout en veillant au bien-être de leurs travailleurs.      

Littéralement, Feng Shui signifie « vent » et « eau ».

Le « vent » (Feng) est synonyme de mouvement, de déplacement de masse d’air et de circulation de l’énergie. Quand à l’« eau » (Shui), il représente la stagnation de l’énergie en faisant office de réceptacle.

Le Feng Shui veille à l’ agencement des habitations en fonction des flux visibles (eau) et des flux invisibles (vent) dans le but d’obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie optimale.

Grace au Feng Shui, les habitants sont en harmonie avec leur lieu de vie. Ce dernier va les porter vers une vie saine, heureuse et en adéquation avec leur aspirations et projets.