Méthode des Formes

L’environnement dans lequel l’homme réside et évolue, influence le sens du cours de sa vie et son bien-être. L’habitat de l’homme est comme sa troisième peau, autant qu’elle soit la plus saine et protectrice possible. 

L’énergie qui circule à l’intérieur d’une maison, dépend majoritairement de l’environnement extérieure qui l’entoure. Le Feng Shui de l’environnement est le plus important et compte pour plus de 80% du Feng Shui de la maison.

L’environnement représente toutes infrastructures et formes entourant la maison, ce qui inclus le relief paysagé, les immeubles voisins, la végétation alentour, les voiries et les cours d’eau. L’analyse Feng Shui s’intéresse également au climat, à la direction et à la force des vents dominants et des cours d’eau. En effet, la quantité d’énergie Yin et d’énergie Yang, générée par toutes ces structures physiques, influence le Feng Shui de l’habitat.

L’expert traque les flèches empoisonnées, les sources d’énergies néfastes (Sha Chi) afin de les éliminer ou de les neutralise. Les formes générant une énergie positive (Sheng Chi), seront valorisées et stimulées. Il s’agit d’observer la qualité du paysage pour détermine la qualité du Chi.

La configuration paysagère entourant un lieu, en est son protecteur dont certains seront plus efficaces que d’autres. Un site d’implantation idéal pour une habitation possède les animaux Célestes que l’expert Feng Shui veillera à leur présence. Les animaux Célestes sont sources d’énergies bienfaisantes qui empêchent les forces nocives de pénétrer dans le lieu et qui permettent de retenir les forces bienfaisantes.