Conditions générales de vente - MAISON FENG SHUI

Conditions générales de vente Maison Feng Shui applicables à partir du 1er janvier 2020.

Maison Feng Shui

Anaïs Ancion

Rue du village 53, 5170 PROFONDEVILLE

BE0508.749.360

 

PREAMBULE :

Les conditions générales de vente (CGV) sont conclues entre le vendeur et les personnes effectuant un achat via le site internet présent, autrement dit, entre le vendeur et l’acheteur. La validation de la commande, entend que l’acheteur accepte sans réserve les termes de la commande ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente.

  1. OBJET :
  • Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tous les services, expertises, ateliers, idées cadeaux et produits mis en vente sur la boutique en ligne.
  • Le vendeur s’octroie la possibilité de modifier à tout moment et sans préavis, les présentes conditions générales de vente avec l’application de celles en vigueur à la date de commande de l’acheteur.
  • En tout état de cause, les conditions générales de vente présentes priment sur celles de nos éventuels cocontractants.
  1. PRODUITS ET SEVICES PROPOSES
  • Les produits, services, ateliers, expertises, idées cadeaux proposés sont présentés sur le présent site internet et accompagnés d’un descriptif détaillé. Ces produits et services proposés sont mis à disposition tant qu’ils sont visibles sur le présent site internet et dans la limite des stocks disponibles. Les photographies et textes liés aux produits n’entrent pas dans le champ contractuel et sont uniquement à titre informatif. Par conséquent, toutes variations entre le produit et la photographie liée (couleurs-formes des produits naturels), n’engage pas la responsabilité de MAISON FENG SHUI.
  • Les offres promotionnelles liées aux produits et services du présent site internet sont disponibles jusqu’au terme de la validité promotionnelle et dans la limite des stocks disponibles.
  • La visibilité d’un produit ou services sur le présent site internet ne garantit pas sa disponibilité dans les stocks. Si des produits ou services sont indisponibles après validation de la commande par l’acheteur, le vendeur informera au plus vite l’acheteur par email et téléphone, et conviendra d’une alternative d’un commun accord avec l’acheteur. La commande sera annulée ou si paiement il y a eut, un remboursement immédiat sera effectué de la part du vendeur.
  1. TARIFS
  • Les tarifs appliqués sur les produits et services sont clairement affichés et inclus la TVA hors frais de livraison qui sont détaillés lors de la commande.
  • Les tarifs d’expertises et des idées cadeaux peuvent variés selon la localisation géographique de l’acheteur et sont clairement affichés dans le devis.
  • Le vendeur se réserve la possibilité de modifier les prix des produits et services à tout moment tout en facturant les produits et services sur base des tarifs en vigueur au moment de la validation des la commande et sous réserve de disponibilité.
  • Tant que le paiement des produits et services n’est pas complet, ils restent la propriété du vendeur.
  • Les services et produits vendus sur le présent site sont destinés aux acheteurs résident en Europe. Les frais de livraison sont calculés en tant que tel.
  1. FACTURATION
  • L’acheteur peut demander une facture au vendeur par email en renseignant les données nécessaires, dans un délai de sept jours à compté de la réception du produit ou du service.
  1. COMMANDES
  • Pour acheter un produits ou service en ligne sur le présent site, l’acheteur doit suivre le processus complet de commande en ligne. À savoir, l’acheteur valide son panier et encode le formulaire « Détails de facturation » qui reprend nom, adresse, email et numéro de téléphone de l’acheteur. L’acheteur choisit son mode de paiement et valide sa commande.
  • Après 15 jours de non paiement de la commande par l’acheteur, le vendeur s’octroie le droit d’annuler la commande. Un paiement en retard et en décalage de la commande ne garantit pas le stock disponible.
  • Les réservations de produits devront être payées dans les 15 jours, passé ce délai, les produits seront remis à la vente.
  1. PAIEMENT
  • Maison Feng Shui utilise Stripe pour les paiements.
  • L’acheteur peut payer via VISA, American express, master card ou bancontact.
  • Le paiement des produits et ateliers en ligne est inéluctable à la commande et valide celle-ci. Sans quoi, aucun produit ou service ne sera remis à l’acheteur.
  • Les paiements en ligne sont sécurisés de manière à ce qu’aucun tiers n’ait accès au donnés de l’acheteur.
  • Pour les expertises et certains services, le paiement se fait par virement bancaire et après remise et acceptation d’un devis, sur le compte en banque du siège d’exploitation.
  • Pour certains services ou expertises le vendeur s’octroie le droit de demander un acompte d’avant visite, d’un montant de 40% du prix global. Le solde sera impérativement régler en fin d’expertise ou de réalisation de service, sans quoi une indemnité compensatoire sera due de plein droit à tire de dommages et intérêts.
  • Aucun retard de paiement n’est accepté.
  1. LIVRAISON
  • Pour les livraisons, Maison Feng Shui utilise mondial Relay. Les livraisons sont faites à l’adresse d’un point relais le plus proche de l’adresse postale de l’acheteur ou à un autre point relais en accord avec l’acheteur. Après commande, le vendeur contact l’acheteur pour convenir d’un commun accord, du point relais où envoyer la commande. Ça sera à l’acheteur de se rendre au point relais de son choix pour y réceptionner sa commande.
  • Les délais de livraison peuvent variés d’un produit à l’autre mais en cas de retard de plus de 7 jours, l’acheteur en sera informé par email.
  • Les produits sont livrés dans des emballages à bulles qui protègent leur parfait état. En cas de dégradation de la marchandise à réception, l’acheteur doit avertir le vendeur au plus vite et photographie à l’appui.
  • Le vendeur se dégage de toutes responsabilités en cas de retard indépendant de sa volonté et en cas de force majeure (grève, fermeture de frontières, incendie, …).
  1. DROITS DE RETRACTATION
  • Un délai de rétractation est octroyés à l’acheteur dans un délai de sept jours à compté de la livraison. Le retour est à la charge de l’acheteur qui doit renvoyer le produit en parfait état et dans son emballage originale. Le vendeur, selon l’état de la marchandise renvoyée, jugera d’un remboursement ou d’un échange.
  • Ce droit ne s’applique pas aux expertises, ateliers ou produits de consommation (encens, sel,…).
  1. RESPONSABILITES
  • Le vendeur n’est tenu que par une obligation de moyens dans le processus de vente en ligne et n’engage pas sa responsabilité en cas de dommage résultant de l’utilisation d’internet (virus, pertes de données,…) ou autres problèmes involontaires ou autres faits de force majeure.
  1. LITIGES
  • En cas de litige, les tribunaux belges seront les seuls compétents.

X
X